FAQ

Qu’est-ce une boite ouverte?

 

Les produits boite ouverte sont des articles qui sont remis à neuf avec un prix beaucoup plus intéressant. En achetant remis à neuf, vous pouvez économiser au moins 20% sur un produit qui ne se distingue pas de son équivalent neuf. Encore mieux, les produits boite ouverte ne sont pas sujets à l'éco-taxe!

 

 

Que qualifie un article boîte ouverte?

 

Tout produit peut faire partie de la catégorie boîte ouverte en respectant l’un de critères suivants:

 

  • Produit retourné par le client: quand un client retourne un produit dans les 30 jours offert par le détaillant. Le magasins retournera le produit au fabricant ou il sera inspecté et/ou réparé et ensuite empaqueté pour être vendu comme article remis à neuf.
  • La boite a été simplement ouverte: quand la boite a simplement été ouverte et a été renvoyée au fabricant pour l'empaquetage.
  • Articles en trop grandes quantités: quand un fabricant présente un nouveau modèle, il s’assurera de la distribution des anciens modèles qui sont toujours sur les tablettes du magasin auprès des détaillants pour une vente rapide. Dans ce cas, l'article peut être vendu comme « un achat spécial » ou peut être étiqueté comme remis à neuf.

  • Dommages pendant l'expédition: si un colis est endommagé lors de son expédition, même si le produit dans le paquet est en parfaite condition, le détaillant peut retourner la boîte au fabricant. Le fabricant, alors, doit inspecter le produit et les empaqueter dans une nouvelle boîte pour la vente. Cependant, l’article ne peut être vendu comme un nouveau produit, et est donc étiqueté comme unité remise à neuf.
  • Dommages cosmétiques: si un produit a une éraflure, une bosselure, ou d’autres défauts qui n’affectent pas la performance de l'unité, le fabricant peut soit vendre l’unite avec les défauts visibles ou réparer les dommages en plaçant les composants internes dans une nouvelle caisse.

 



Essentiellement, lorsqu'un produit électronique est renvoyé au fabricant, quelle que soit la raison, où il est inspecté, restauré selon les spécifications originales (si nécessaire), testé et/ou empaqueté pour la revente, l'article ne peut plus être vendu comme un produit « neuf », mais peut seulement être vendu comme un produit « remis à neuf ».